Trophée Richard SAINCT
 
 
 
  Edition 2014
  Actualités L'édition 2011 L'historique Richard  
 
La course
La course
La course
 

[Album photos] - [Classements]

1 er trophée Richard SAINCT

C'est le domaine de Château Lastours qui a accueilli ce 27 Août 2005 la 1 ère édition du trophée dédié à la mémoire de Richard.

Sur ce site qu'il affectionnait tout particulièrement, ses amis David Castéra, Cyril Despres et Jeannot Brucy ont tracé un parcours d'une douzaine de kilomètres dans la garrigue afin qu'amateurs et professionnels puissent en découdre lors d'une endurance de trois heures. Le principe retenu était celui d'un enduro-relais pro-am par tirage au sort des équipes, le matin même de la course.


Plus de 200 pilotes se sont inscrits pour donner vie à cet hommage et ont pris le départ donné par Jacky Ickx dès 15 heures.

Côté professionnels, tous les grands noms du rallye raid et de l'enduro ont répondu présent. Stéphane Peterhansel, Nani Roma, Thierry Magnaldi, Cyril Despres, Marc Coma, Jean Brucy, David Frétigné, Cyril Esquirol, Eric Bernard, David Casteu, mais aussi Hubert Auriol, Luc Alphand, Christian Lavieille, Jean Louis Schlesser, René Medge, Ari Vatanen, Etienne Lavigne…etc, sont venus rendre hommage à leur ami disparu.

Les amateurs aussi sont venus en nombre, certains côtoyaient Richard au quotidien, lorsqu'il ne surfait pas sur les dunes africaines ; d'autres, amoureux des deux roues et du Dakar, le regardaient se jouer des pièges de la course et ont souhaité participer à cette grande fête.

Si la compétition s'est révélée âpre et relevée entre quelques équipages désireux d'inscrire leur nom au palmarès de cette première édition, personne n'a perdu de vue que l'essentiel de cette manifestation était de partager un grand moment de sport, de plaisir et surtout d'amitié.

Au final, c'est la triplette David Castera, Julien Cherchi et Thierry Lamothe qui a levé bien haut le trophée en forme de pyramide remplie de sable, ces même pyramides qui avaient vu triompher Richard en 2002 et qui l'ont vu nous quitter le 29 Septembre 2004, au sommet de son art.
Pascale sainct et toute l'organisation ont remercié les participants et les différents sponsors et ont donné rendez-vous à tous et bien plus encore l'année prochaine sur le circuit du Puy en Velay qui porte désormais le nom du grand champion.







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________
- Copyright et conception Trophée Richard SAINCT - contact@trophee-richardsainct.com